Biographie
Mickaël JEANNE commence le piano à l'âge de 6 ans avec son père.
Deux ans plus tard il rejoint la classe de Jenny ALBANESE-GRAND qui saura lui transmettre sa grande passion pour la musique; elle lui fera découvrir le grand répertoire romantique (Schubert, Chopin, Schumann, Liszt), mais aussi Bach, Beethoven, Fauré, Debussy, Ravel et Rachmaninov.
Après quelques années, Mickaël JEANNE remporte en 1992 le 1er prix du concours Inter Caraïbe de piano.
Il entreprend alors une formation pianistique professionnelle à l’Ecole Normale de Musique de paris ou il y étudie avec 2 pédagogues de renommée internationale, André GOROG et France CLIDAT. Il passe alors avec succès les épreuves du brevet, du diplôme puis du diplôme supérieur d’enseignement de cette prestigieuse école.
Il est invité en tant que Président de Jury du Concours de piano de l’Alliance des arts de la Guadeloupe pour les sessions de 2001, 2002, 2003.
Mickaël Jeanne fonde en octobre 2004 l’association Appassionato et l’année suivante le concours de piano du même nom.
En avril 2010 il élargit le concours à la Martinique avec la collaboration de Nadia Lheureux et créé la section guitare avec la collaboration de Bertrand de Kermadec.
Sa passion pour le chant lyrique l'amène à créer en avril 2011 le concours de chant lyrique Appassionato avec la collaboration du professeur de chant, Madame Fatima Benjamin.
Mickaël Jeanne se produit en musique de chambre et lyrique, notamment avec Léa Sarfati (soprano lyrique), Déborah-Ménélia Attal (soprano colorature), Ketty Saint-Auret (mezzo-soprano), Coretta Moueza (soprano lyrique), Lise Boula (soprano lyrique), Carole Venutolo (soprano lyrique) et Caleb Sejor (baryton).
Président du jury des examens de piano de l'Académie de Musique la Clé des arts en Juin 2006, 2007, 2008 et 2009, il y intervient également en masterclass.
Le 4 juin 2010, il se produit avec la chanteuse Léa Sarfati à la Résidence Départementale, en avant première du festival "Première Rencontre autour du piano".
Le 30 novembre 2013 il accompagne au piano la soprano colorature Déborah-Ménélia Attal pour la 4e édition du récital lyrique Vill’Opéra.